Jessy-Naly-Lyon_600x600

" Surtout tentez votre chance sinon vous pourriez le regretter ! "

 

Parlez-nous de vous Jessy

Je suis courtier en assurance, donc complétement indépendant. Mon travail c’est de trouver, sur le marché, la solution la plus intéressante. J’accompagne ensuite mon client pendant toute la vie de son contrat ou en cas de sinistre pour défendre ses intérêts.

 

Racontez-nous vos premiers pas chez Altitude conseil

J’ai rencontré Nicolas à une réunion Pôle Emploi lors de mon parcours de création. Il venait présenter l’un des formations qu’il proposait. J’ai trouvé que ça correspondait à ce dont j’avais besoin.

 

Quelles étaient vos interrogations à l’époque et les enjeux pour vous ?

Tout créateur d’entreprise est parfaitement au point dans son domaine de compétences. Pour ma part, je maitrisais très bien la partie assurance. Sur tous les autres sujets transverses, j’avais besoins d’être accompagné et de monter en compétence. Pour réussir la création d’entreprise, il faut maîtriser à peu près tous les sujets et ne pas en laisser de côtés. Selon moi, la rencontre avec un professionnel qui nous guide sur les sujets qu’on n’aime pas forcément ou qui sont très compliqués est très importante.

 

Quels bénéfices avez-vous retiré de l’accompagnement ?

J’ai gagné du temps. Lorsqu’on est créateur, on se met vite à faire des recherches sur tous les sujets sur internet et on se retrouve avec énormément d’informations. Le fait d’avoir un consultant compétent nous met tout de suite dans la bonne direction.

 

Quelles étaient vos motivations ?

C’est surtout de voir avancer le projet au fil des années qui passent, de voir qu’on construit quelque chose de durable.

 

Quelles sont vos satisfactions ?

Ce dont je suis le plus fier, c’est de me voir grandir. On se voit surtout grandir dans les yeux des autres. Y compris lorsque je vois certains des clients que j’ai accompagnés en création et qui ont grandi aujourd’hui. Je suis également fier d’assurer aujourd’hui des sportifs dont j’étais fan quand j’étais tout petit. Secrètement je suis encore fan d’eux ! Je suis également très fier lorsque je croise mes clients à la boulangerie le dimanche matin et qu’ils me font de bons retours.

 

Quel conseil donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

Surtout tentez votre chance sinon vous pourriez le regretter ! Il y a évidemment quelque chose qui se joue entre le bon produit, sur le bon marché, au bon moment…. Mais il faut tenter ! Malheureusement trop de créateurs n’osent pas alors qu’en faisant le calcul, on se rend compte que si ça ne marche pas, on ne perd souvent pas grand-chose. 

 

Découvrez son portrait d'entrepreneur en vidéo !