Queyrus-Laurent-formation

" J'offre un service dont les gens ont besoin et qui est utilisé. C’est assez génial ! "

 

Parlez-nous de vous Laurent

Je suis le Président de la SAS LE SONDIER, créée il y a 6 mois. LE SONDIER est un média musical qui permet de connecter en live tous les lieux à ambiance musicale pour un public en recherche de sorties. Je travaille depuis vingt ans dans le spectacle vivant en tant que manager lumière et directeur technique. C’est pour moi une reconversion réelle car je ne connaissais pas le métier de patron d’entreprise. J’ai préparé ce projet pendant quatre ans. Je pensais être armé en management mais je me suis rendu compte assez vite qu’il fallait que j’apprenne le métier de créateur d’entreprise.

 

Racontez-nous vos premiers pas chez Altitude conseil

J’avais besoin de me former donc j’ai fait une formation à la création d’entreprise. J’ai rencontré mon conseiller à ce moment-là.

 

Quelles étaient vos interrogations à l’époque et les enjeux pour vous ?

J’avais besoin de lui pour travailler ma stratégie commerciale, pour poser un cadre et surtout acquérir de nouvelles compétences. On avait un projet de création d’entreprise basé sur l’innovation. Il fallait créer un nouveau modèle économique et le challenger pour poser une belle stratégie et le plan commercial. 

 

Quels bénéfices avez-vous retiré de l’accompagnement ?

On a travaillé ensemble six mois avec des rendez-vous tous les quinze jours. Cela nous a permis de nous questionner au fil de l’eau sur notre modèle économique et son application. Au final, cette période nous a permis de finaliser un vrai plan d’actions commerciales.

 

Quelles étaient vos motivations ?

J’avais déjà le concept et l’idée de ce projet à vingt ans. Après j’ai pris une autre direction. Pendant mes vingt ans de salariat, j’ai monté plusieurs associations. Et puis j’ai eu envie de me confronter au monde de la création d’entreprise. J’ai eu l’opportunité de le faire suite à la rupture d’un contrat de travail suivi d’une période de chômage. J’offre un service dont les gens ont besoin et qui est utilisé. C’est assez génial.

 

Quelles sont vos satisfactions ?

Le recrutement. On a une belle équipe dans l’entreprise qui compte huit salariés. On démarre aujourd’hui commercialement avec un projet qui allie autant des artistes, musiciens, un public en recherche de sorties et des lieux, ce qui est assez beau.

 

Quel conseil donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

Soyez persévérant. Il faut être très motivé pour créer surtout parce que la motivation peut baisser régulièrement. La persévérance permet de tenir et d’avancer.

Découvrez son portrait d'entrepreneur en vidéo !