ENTREPRENDRE DANS LE CONSEIL

PARCOURS ONLINE

 

Un parcours de 84H avec 4 modules complémentaires les uns aux autres alliant collectif, coaching individuel et tutorat sur notre plateforme digitale interactive. À adapter selon votre rythme et vos besoins.

Une formation accélérateur, pragmatique et opérationnelle !

100% finançable par votre CPF, FIFPL, OPCA...

 

Animée par des consultants-formateurs-coachs qui vivent en toute indépendance de leur expertise, notre formation couvre tous les champs du métier de consultant. Nos ateliers pratiques alternent entraînements, mises en situation et apports théoriques. 

 

Le résultat escompté : vous faire bénéficier de l’expérience et du recul des personnes passées par là avant vous afin de vous faire gagner du temps dans vos prises de décision.

 

A qui le parcours de formation s’adresse ?

Il se destine aux consultants, coachs, formateurs, freelances et entrepreneurs indépendants ayant décidé de créer leur activité qui souhaitent structurer leur projet et trouver leur 1ères missions.

Il s'adresse également à ceux déjà en activité et souhaitant booster leur développement.

 

Prochaine session : démarrage le 27 avril

 

Modalités : Formations en ligne de 3,5h chaque lundis et mercredis à 14 h , sur 2 mois et 3 semaines plus tard 1 soutenance devant un jury

 

Connectez-vous à votre compte sur le site MON COMPTE FORMATION et inscrivez-vous à cette formation avec une prise en charge via votre CPF ICI

Module 1 Clarifier et marketer son offre pour se positionner comme un pro sur le marché
(14h en collectif + 2h en indivduel + 5h de travaux tutorés)
      • Déterminer le ciblage des clients et le portrait robot du client idéal
      • Formaliser les caractéristiques, avantages et bénéfices de l'offre
      • Acquérir des techniques d'étude de marché terrain pour confronter son offre au marché
      • Définir son modèle économique
Module 2 Se vendre soi et son offre pour trouver des clients au top
(14h collectif + 2h en indivduel + 5h de travaux tutorés)
      • Élaborer sa stratégie commerciale et son plan d'actions
      • Identifier ses points forts sur le plan commercial
      • Identifier ses points de doutes et de progrès éventuels
      • Travailler son argumentaire commercial en toutes situations
      • Maîtriser les techniques de conduite d'entretien
      • S'entraîner à se présenter soi et son offre

Module 3  Développer un réseau professionnel à son image pour le féderer autour de son projet
(14h collectif + 2h en indivduel + 5h de travaux tutorés)

      • Savoir se présenter soi et son projet
      • Acquérir les techniques et les outils pour activer et développer son réseau en vue d'un objectif précis
      • Cartographier son réseau et constituer son fichier contacts
      • Préparer ses rendez-vous, prendre rendez-vous, remercier, relancer
      • Planifier ses efforts et définir un plan d'actions réseau
Module 4 Communiquer et se rendre visible pour attirer les personnes qui vous ressemblent (mais vraiment !)
(14h en collectif + 2h en indivduel + 5h de travaux tutorés)
      • Comprendre les enjeux d'une communication porteuse de sens
      • Définir son identité de marque et sa ligne éditoriale
      • Identifier les outils et supports de communication adaptés
      • Élaborer son plan de communication
      • Créer et optimiser son profil LinkedIn
      • Organiser sa veille, liker et re-router des articles en utilisant les réseaux sociaux

 

Trouver plus vite les clients qui vous ressemblent.

 

Fixer dès le départ vos priorités au bon endroit.

 

Co-construire et challenger en groupe votre projet.

 

Développer votre réseau avec le soutien de notre communauté.

Contactez-nous pour :

 

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