David-Azria_600x600

J’ai vraiment la conviction que l’humain est majeur dans le développement de l’entreprise.

 

Parlez-nous de vous David

Je m’appelle David AZRIA et j’ai 48 ans. Mes précédentes expériences étaient dans le marketing et le commercial dans des structures assez significatives à l’international. A partir de 2012, j’ai eu vraiment la conviction que l’humain était majeur dans le développement de l’entreprise et j’ai décidé de me former au coaching. Aujourd’hui je me qualifie d’amplificateur de confiance dans les organisations. Mon métier consiste à fluidifier les relations dans les équipes pour les faire mieux fonctionner au service de la performance de l’entreprise. J’exerce ce métier au sein de 2 structures : la mienne EVOLUANCE PRO et la seconde qui s’appelle VIVEMENT LUNDI et où l’on travaille justement sur cette notion de plaisir au travail.

 

Racontez-nous vos premiers pas chez Altitude conseil

J’ai connu Nicolas tout simplement car sa sœur et moi étions dans la même promotion de coachs. Nicolas a fait une intervention un jour sur la commercialisation de son offre en tant que consultant. J’ai eu vraiment un coup de cœur avec lui. J’ai vraiment apprécié son humanité, sa compétence et sa proximité avec nous. On a gardé le contact et lorsque mon projet s’est concrétisé et que j’ai négocié un accompagnement avec mon entreprise, j’ai souhaité travailler avec lui en direct. J’avais un panel de propositions de différents cabinets qui m’étaient faites mais je voulais vraiment une proposition dédiée à mon besoin et c’est chez Nicolas que je l’ai trouvée. Entre nous, c’est une affaire de relation et d’expertise. Et d’amitié aujourd’hui.

 

Quelles étaient vos interrogations à l’époque et les enjeux pour vous ?

J’ai des compétences dans le commercial et le marketing mais j’avais énormément de lacunes sur la partie gestion et sur le choix de la structure. C’est vraiment ce que j’ai voulu trouver chez lui. Il m’a donné les billes pour que je me fasse ma propre opinion. Il m’a aidé sur la partie étude de marché mais aussi sur ma légitimité et la confiance en moi en rapport à ce lancement d’activité, ce qui était plutôt très chouette.

 

Quels bénéfices avez-vous retiré de l’accompagnement ?

L’idée que je retiens c’est l’accélération de la mise sur le marché de mon offre. En balisant pas mal d’écueils dans lesquels j’aurais pu tomber à pieds joints. J’ai été très vite opérationnel et ai pu dégager du chiffre d’affaires rapidement. Encore une fois, je suis coach mais je ne viens pas de cet univers-là. Il m’a fallu créer une légitimité et développer mon portefeuille clients. De ce point de vue là, l’accompagnement m’a plutôt aidé. Je reviens sur la notion de confiance : Nicolas m’a fait bénéficier de ses bureaux pour mes premiers coachings, au 89. C’est un beau témoignage de confiance qu’il m’a fait ! 

 

Quelles étaient vos motivations ?

Mon mot d’ordre : le plaisir. Pour moi et mes clients.

 

Quelles sont vos satisfactions ?

Je suis fier d’avoir osé sortir de ma zone de confort et osé croire en moi, ce qui n’était pas forcément très simple au début. L’entrepreneuriat c’est aussi un projet de couple. Seul on n’y arrive pas. C’est bien de valider les choses avec la personne avec qui on est.

 

Quel conseil donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

J’en ai plusieurs. Ayez confiance en vous ! Entourez-vous de personnes qui sont positives pour vous. Osez vous tromper. Osez  expérimenter de nouvelles choses. Osez réussir !

 

 

Découvrez son portrait d'entrepreneur en vidéo !