Morgan-Sifrantus-Canard-Orange_600x600

" Il m’a ouvert son carnet d’adresses. "

 

Parlez-nous de vous Morgane

J’étais chargée de communication dans une multinationale du monde agricole. Il y a cinq ans, j’ai quitté mon entreprise. Je suis aujourd’hui écrivain et j’accompagne les bloggeurs et les futurs auteurs dans l’apprentissage de l’écriture.

 

Racontez-nous vos premiers pas chez Altitude conseil

Ca faisait deux mois que je travaillais sur mon projet. J’avais l’idée du projet mais j’étais encore dans l’entreprise qui m’a proposé un accompagnement spécifique. J’avais déjà les grandes lignes du projet et l’objectif c’était de me permettre d’aller plus vite, de faire les bonnes rencontres et de me poser les bonnes questions. 

 

Quelles étaient vos interrogations à l’époque et les enjeux pour vous ?

Les enjeux étaient plus psychologiques que pratiques. J’ai besoin de pré-tester mon projet et c’est exactement ce qui s’est passé car finalement techniquement, il m’a rapidement dit que j’étais sur les rails. Par contre il m’a soutenue sur l’idée du projet, sur son évolution, sur ce qu’il voyait de positif sur ce que je pouvais proposer. Ça, ça a été très important et très utile pour moi.

 

Quels bénéfices avez-vous retiré de l’accompagnement ?

Il m’a permis de faire une formation commerciale, bien utile dans le développement de mon entreprise. Il m’a également ouvert son carnet d’adresse et m’a mise en relation avec des personnes dont il pensait qu’elles pouvaient être intéressantes pour moi, ce qui fut le cas. Pour la petite histoire, l’une de ces personnes, que j’ai rencontrée assez rapidement, m’a permis de trouver le bureau dans lequel je travaille aujourd’hui.

 

 

Découvrez son portrait d'entrepreneur en vidéo !