Mathias-BRUNO_600X600

" On discute, on prend le temps, on déjeune, on pose les choses et ça va mieux ! "

 

Parlez-nous de vous Mathias

J’ai créé SUB MIND FREE DIVING en juillet dernier, une marque d’équipements de sport extrême spécialisés pour l’apnée. On fait des combinaisons, des systèmes de lestage, des masques, des tubas, etc. Cela fait un an et demi que j’ai quitté EDF et que je suis à fond sur ce projet.

 

Racontez-nous vos premiers pas chez Altitude conseil

J’ai connu mon conseiller grâce au concours JEA (jeune entrepreneur de l’année). J’étais déjà sur le projet depuis quatre mois mais il était encore en pleine structuration et je ne savais pas encore trop où j’allais.

 

Quelles étaient vos interrogations à l’époque et les enjeux pour vous ?

Le plus gros bénéfice que j’en retire c’est le calme et l’apaisement qu’il m’apporte face à des problématiques qui me font peur ou stresser. On discute, on prend le temps, on déjeune, on pose les choses et ça va mieux !

 

Quels bénéfices avez-vous retiré de l’accompagnement ?

Je me formais au moment où je l’ai rencontré. Je ne savais pas ce que c’était de créer une société. J’avais juste une idée, une envie. Je cherchais les étapes, le planning, la procédure qui allaient me permettre de concrétiser mon idée.

 

Quelles étaient vos motivations ?

La passion ! Je suis apnéiste. C’est une passion qui m’habite depuis que j’ai douze ans. J’en ai vingt-cinq aujourd’hui. Le déclic s’est fait chez EDF. Je ne me voyais pas, dans le futur, cadre chez EDF, à travailler pour une grosse société.

 

Quelles sont vos satisfactions ?

D’avoir tenu un an et demi ! Je ne pensais pas que c’était aussi long et aussi dur.

 

Quel conseil donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

Je n’ai jamais autant appris que depuis un an et demi. Dans la recherche de solutions pour avancer et en particulier sur le plan humain, grâce à toutes les personnes que j’ai rencontrées et au réseau que je me suis constitué. Ça m’a énormément apporté. Même si ça devait s’arrêter là, j’en ressors hyper fort. Allez-y, vraiment, vous ne le regretterez pas.

 

Découvrez son portrait d'entrepreneur en vidéo !