ENTREPRENDRE DANS LE CONSEIL

PARCOURS HYBRIDE MIXANT DISTANCIEL ET PRESENTIEL

Dernière mise à jour des éléments de cette formation : 23/08/2021

 

Un parcours de 70H avec 5 modules de formation complémentaires les uns aux autres alliant ateliers collectifs, séances individuelles et tutorat sur notre plateforme digitale interactive. À adapter selon votre rythme et vos besoins.

Envie de savoir si cette formation est faite pour vous ?

Une formation accélérateur, pragmatique et opérationnelle !

100% finançable par votre CPF, FIFPL, OPCA...

 

Animée par des consultants-formateurs-coachs qui vivent en toute indépendance de leur expertise, notre formation couvre tous les champs du métier de consultant. Nos ateliers pratiques alternent entraînements, mises en situation et apports théoriques. 

Une formation hybride mixant du présentiel les premiers jours, du télé-présentiel en ligne via Zoom pendant le parcours et une présentation en présentiel devant notre jury d'experts. Le présentiel se fait dans nos locaux Lyonnais mais il est possible également à Paris et à Strasbourg selon le nombre de participants le souhaitant.

Le résultat escompté : vous faire bénéficier de l’expérience et du recul des personnes passées par là avant vous afin de vous faire gagner du temps dans vos prises de décision.

A qui le parcours de formation s’adresse ? Il se destine aux consultants, coachs, formateurs, freelances et entrepreneurs indépendants ayant décidé de créer leur activité qui souhaitent structurer leur projet et trouver leur 1ères missions. Il s'adresse également à ceux déjà en activité et souhaitant booster leur développement.


		
Un programme de formation de 70 heures dont 52h en groupe online, 14h en groupe présentiel et 4h en séances individuelles répartis sur 3 mois.

Un contenu 100% Opérationnel axé sur la pratique et le terrain. Immédiatement applicable sur votre projet et sans blabla.

Un rythme de 2 à 3 demi-journées par semaine de formation pour permettre aux stagiaires de garder du temps pour décrocher et réaliser leurs missions.
Chaque postulant sera reçu en entretien individuel par les responsables de la formation pour valider le potentiel de réussite de son projet et sa motivation. Les prérequis indispensables sont :
      • Disposer d'une expertises validée par une expérience professionnelle
      • Avoir un projet de création d'entreprise
      • Avoir envie de confronter ses idées et être enclin au travail de groupe
      • Être à l'aise avec l'apprentissage Online
A l'issue de la formation vous serez capable de :
      • Positionner votre offre de service sur le marché.
      • Prendre confiance en vous et favoriser la démarche commerciale.
      • Développer vos réseaux personnels et professionnels afin d’améliorer la performance commerciale de votre entreprise.
      • Communiquer de manières pertinentes et prioritaires au regard du stade d'avancement et de la nature de votre projet
      • Choisir le statut juridique le plus adapté à votre situation et au développement de votre entreprise.
      • Terminée - 29 mars au 28 juin 2021 (date limite d'inscription le 15 mars 2021)
      • A venir -  8 novembre 2021 au 31 janvier 2022 (date limite d'inscription le  22 octobre 2021)
Connectez-vous à votre compte sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et inscrivez-vous à la prochaine session en utilisant votre CPF en cliquant ICI !
Module 1 Clarifier et marketer son offre pour se positionner comme un pro sur le marché
      • Déterminer le ciblage des clients et le portrait robot du client idéal
      • Formaliser les caractéristiques, avantages et bénéfices de l'offre
      • Acquérir des techniques d'étude de marché terrain pour confronter son offre au marché
      • Définir son modèle économique
Module 2 Se vendre soi et son offre pour trouver des clients au top
      • Élaborer sa stratégie commerciale et son plan d'actions
      • Identifier ses points forts sur le plan commercial
      • Identifier ses points de doutes et de progrès éventuels
      • Travailler son argumentaire commercial en toutes situations
      • Maîtriser les techniques de conduite d'entretien
      • S'entraîner à se présenter soi et son offre
Module 3 Développer un réseau professionnel à son image pour le fédérer autour de son projet
      • Savoir se présenter soi et son projet
      • Acquérir les techniques et les outils pour activer et développer son réseau en vue d'un objectif précis
      • Cartographier son réseau et constituer son fichier contacts
      • Préparer ses rendez-vous, prendre rendez-vous, remercier, relancer
      • Planifier ses efforts et définir un plan d'actions réseau
Module 4 Communiquer et se rendre visible pour attirer les personnes qui vous ressemblent (mais vraiment !)
      • Comprendre les enjeux d'une communication porteuse de sens
      • Définir son identité de marque et sa ligne éditoriale
      • Identifier les outils et supports de communication adaptés
      • Élaborer son plan de communication
      • Créer et optimiser son profil LinkedIn
      • Organiser sa veille, liker et re-router des articles en utilisant les réseaux sociaux
Module 5 Piloter son activité selon ses besoins et ses attentes
      • Se fixer des objectifs de vente et optimiser sa rémunération
      • Choisir le cadre juridique adapté : portage, couveuse, création de société
      • Identifier les aides à la création
      • Facturer, relancer, encaisser et organiser son suivi administratif
      • Optimiser sa couverture sociale
      • S’assurer contre les risques liés à son activité

Besoin d'un ou deux modules et/ou pas disponible pour la prochaine session ?

Je prends rdv pour évoquer mon besoin !Je prends rdv pour évoquer mon besoin !
Intervenants : Professionnels de l'accompagnement et de la formation à l'entrepreneuriat. Ils accompagnement et forment les entrepreneurs à développer leur business pour réussir leurs projets d'avenir.
Modalités pédagogiques : Approche par compétences, apprentissage "par l'action et dans l'action", avec accompagnement du formateur/formatrice, en présentiel et en facilitation synchrone/asynchrone à distance.
Modalités d'évaluation : Apports méthodologiques, exercices appliqués, travaux pratiques, simulations, débriefing. Évaluation pédagogique diagnostique en début de formation, et formative/acquisition de compétences, au fur et à mesure de la formation. Evaluation finale lors d'une présentation devant un Jury constitué de notre réseau d'experts.
Accessibilité : Quant à l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, elle dépend du lieu de formation et du type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogique (ces aspects sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation).

3600 € net de TVA

Possibilité de prise en charge totale ou partielle via votre CPF, via votre OPCO ou via Pôle Emploi dans le cadre d'une Action Individuelle de Formation.

4900 € HT

Possibilité de prise en charge via les budgets formation des Plan de Sauvegarde pour l'Emploi ou de votre OPCO.
Modalité_accès_formation_Altitude
L’accès à nos formations peut être initié, soit :
  • Par l’employeur
  • A l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier
  • A l’initiative propre du salarié
Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent commercial afin d’établir un premier entretien personnalisé qui prend en compte les attentes.
Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…sont précisés.
Sont ensuite préparés devis personnalisé puis une convention de formation.

A réception du devis et de la convention signés, la demande de prise en charge peut alors être faite.

L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le commanditaire.

Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps d’environ quinze jours avant le début de l’action (moins sans prise en charge).

Référente commerciale formation : Floriane Baillon

Envie d'échanger avec notre équipe pour en savoir plus ?

Trouver plus vite les clients qui vous ressemblent.

Fixer dès le départ vos priorités au bon endroit.

Coconstruire et challenger en groupe votre projet.

Développer votre réseau avec le soutien de notre communauté.
Satisfaction Formation Altitude 2020-2021

Contactez-nous pour :Floriane Baillon Altitude
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