ENTREPRENDRE DANS LE CONSEIL

PARCOURS ONLINE

 

Un parcours de 70H avec 4 modules complémentaires les uns aux autres alliant ateliers collectifs, séances individuelles et tutorat sur notre plateforme digitale interactive. À adapter selon votre rythme et vos besoins.

Une formation accélérateur, pragmatique et opérationnelle !

100% finançable par votre CPF, FIFPL, OPCA...

 

Animée par des consultants-formateurs-coachs qui vivent en toute indépendance de leur expertise, notre formation couvre tous les champs du métier de consultant. Nos ateliers pratiques alternent entraînements, mises en situation et apports théoriques. 

 

Le résultat escompté : vous faire bénéficier de l’expérience et du recul des personnes passées par là avant vous afin de vous faire gagner du temps dans vos prises de décision.

 

A qui le parcours de formation s’adresse ?

Il se destine aux consultants, coachs, formateurs, freelances et entrepreneurs indépendants ayant décidé de créer leur activité qui souhaitent structurer leur projet et trouver leur 1ères missions.

Il s'adresse également à ceux déjà en activité et souhaitant booster leur développement.

 

PREREQUIS 

Chaque postulant sera reçu en entretien individuel par les responsables de la formation pour valider le potentiel de réussite de son projet et sa motivation.

Les prérequis indispensables sont :

    • Disposer d'une expertises validée par une expérience professionnelle
    • Avoir une projet de création d'entreprise
    • Avoir des aptitudes entrepreneuriales
    • Avoir envie de confronter ses idées et être enclin au travail de groupe
    • Être à l'aise avec l'apprentissage online

 

Prochaines sessions : 

  • 29 mars au 28 juin 2021 (date limite d'inscription le 15 mars 2021)
  • 11 octobre au 23 décembre 2021 (date limite d'inscription le 27 septembre 2021)

 

COMMENT ?

Un programme de formation de 70 heures dont 52h en groupe online, 14h en groupe présentiel et 4h en séances individuelles répartis sur 3 mois.

Un contenu 100% Opérationnel axé sur la pratique et le terrain. Immédiatement applicable sur votre projet et sans blabla.

Un rythme de 2 à 3 demi-journées par semaine de formation pour permettre aux stagiaires de garder du temps pour décrocher et réaliser leurs missions.

 

Objectifs pédagogiques, à l'issue de la formation vous serez capable de :

  • Positionner votre offre de service sur le marché.
  • Prendre confiance en vous et favoriser la démarche commerciale.
  • Développer vos réseaux personnels et professionnels afin d’améliorer la performance commerciale de votre entreprise.
  • Communiquer de manières pertinentes et prioritaires au regard du stade d'avancement et de la nature de votre projet
  • Choisir le statut juridique le plus adapté à votre situation et au développement de votre entreprise.

 

Connectez-vous à votre compte sur le site MON COMPTE FORMATION et inscrivez-vous à cette formation avec une prise en charge via votre CPF  ICI

Module 1 Clarifier et marketer son offre pour se positionner comme un pro sur le marché
      • Déterminer le ciblage des clients et le portrait robot du client idéal
      • Formaliser les caractéristiques, avantages et bénéfices de l'offre
      • Acquérir des techniques d'étude de marché terrain pour confronter son offre au marché
      • Définir son modèle économique
Module 2 Se vendre soi et son offre pour trouver des clients au top
      • Élaborer sa stratégie commerciale et son plan d'actions
      • Identifier ses points forts sur le plan commercial
      • Identifier ses points de doutes et de progrès éventuels
      • Travailler son argumentaire commercial en toutes situations
      • Maîtriser les techniques de conduite d'entretien
      • S'entraîner à se présenter soi et son offre

Module 3  Développer un réseau professionnel à son image pour le féderer autour de son projet

      • Savoir se présenter soi et son projet
      • Acquérir les techniques et les outils pour activer et développer son réseau en vue d'un objectif précis
      • Cartographier son réseau et constituer son fichier contacts
      • Préparer ses rendez-vous, prendre rendez-vous, remercier, relancer
      • Planifier ses efforts et définir un plan d'actions réseau
Module 4 Communiquer et se rendre visible pour attirer les personnes qui vous ressemblent (mais vraiment !)
      • Comprendre les enjeux d'une communication porteuse de sens
      • Définir son identité de marque et sa ligne éditoriale
      • Identifier les outils et supports de communication adaptés
      • Élaborer son plan de communication
      • Créer et optimiser son profil LinkedIn
      • Organiser sa veille, liker et re-router des articles en utilisant les réseaux sociaux

Intervenants : Professionnels de l'accompagnement et de la formation à l'entrepreneuriat. Ils accompagnement et forment les entrepreneurs à développer leur business pour réussir leurs projets d'avenir.

 

Modalités pédagogiques : Approche par compétences, apprentissage "par l'action et dans l'action", avec accompagnement du formateur/formatrice, en présentiel et en facilitation synchrone/asynchrone à distance.

 

Modalités d'évaluation : Apports méthodologiques, exercices appliqués, travaux pratiques, simulations, débriefing. Évaluation pédagogique diagnostique en début de formation, et formative/acquisition de compétences, au fur et à mesure de la formation. Evaluation finale lors d'une présentation devant un Jury constitué de notre réseau d'experts.

 

Accessibilité : Quant à l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, elle dépend du lieu de formation et du type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogique (ces aspects sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation).

 

Trouver plus vite les clients qui vous ressemblent.

 

Fixer dès le départ vos priorités au bon endroit.

 

Co-construire et challenger en groupe votre projet.

 

Développer votre réseau avec le soutien de notre communauté.

Contactez-nous pour :

 

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  • Etudier les possibilités de financement

 

  • Postuler à la formation

 

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